Conseil
"Nous privilégeons l’intuition, le bon sens, l’écoute de tous les acteurs de l’organisation"
- La valeur ajoutée d’e-P6 vient de sa vision externe et de son expérience multi-sectorielle. Rédiger des mètres de livre blanc n’est pas dans l’ADN d’e-P6. Nous privilégions l’intuition, le bon sens, l’écoute de tous les acteurs de l’organisation
- Sur la base de ce constat, nous formalisons ensuite des recommandations. Celles-ci sont priorisées avec le client. Les critères de priorisation sont les mêmes que ceux du portefeuille de projets : le coût, le délai, la mitigation d’un risque, l’alignement stratégique, la réponse aux attentes des utilisateurs…
- e-P6 gagne l’adhésion des utilisateurs en mettant en œuvre des « quick wins », en apportant des propositions de solutions aux points de blocage importants pour les utilisateurs.
- Enfin, e-P6 identifie les tableaux essentiels au pilotage quotidien de l’activité et propose au client leur équivalent en natif dans l’outil PPM ou les paramètre si besoin.
- Animation des ateliers utilisateurs, rédaction des spécifications, des users stories et priorisation de la backlog
- Rédaction des cahiers de tests et réalisation des tests
- Accompagnement au changement :
- Définition de la stratégie globale de conduite du changement
- Communication : newsletters, intranet, petits déjeuners…
- Formations :
- Formations à la gestion de projets
- Formations standards à l’utilisation des outils PPM
- Formations dans l’environnement du client (Création de supports spécifiques…)
- Axes audités :
- Paramétrage : Analyse du paramétrage de l’application ainsi que du code spécifique développé
- Environnement applicatif et technique : Analyse de l’architecture fonctionnelle et technique
- Exploitation : Analyse de l’infrastructure (postes clients, réseau et serveurs en termes de temps de réponse)
- Les objectifs :
- Déterminer les temps de réponses longs de l’application et leurs causes
- Identifier les possibilités d’optimisation du code développé
- Identifier les possibilités d’optimisation de l’architecture mise en œuvre
- Préconiser les procédures d’exploitation à mettre en œuvre