Vos besoins

Secteurs

Secteurs

Son expertise permet aujourd’hui à e-P6 Consulting d'intervenir dans à divers domaines d’activités.

Bien que ce secteur soit caractérisé par une multiplicité de famille d’acteurs (compagnies, mutuelles d’assurances, bancassureurs, mutuelles 45, IP, courtiers, comparateurs…), tous doivent faire face à une nécessaire amélioration de la qualité de service et à une maîtrise des coûts dans un contexte d’évolution réglementaire contraignant.

L’activité du secteur reste très soutenue dans un milieu où la performance des outils de production est primordiale et ou la Recherche et le Développement débouche sur de belles promesses techniques et commerciales avec des obligations en matière de qualité et de délai de livraison.

Dans un marché mondial très volatile, la filière automobile met l’accent sur l’efficacité opérationnelle et financière en développant l’agilité et la flexibilité en fabrication et R&D pour répondre aux enjeux de la globalisation.

Le secteur de la banque et des services financiers est confronté à des évolutions qui touchent l’ensemble des métiers depuis la banque de détail jusqu’à la banque d’investissement en passant par la banque privée, l’asset management, les services financiers spécialisés et la bancassurance.

C’est un secteur en rupture qui doit réinventer le parcours clients et leurs modèles d’organisation opérationnels, tout cela sur un fond de pilotage des coûts et des ressources très serrés.

La filière du nucléaire et le segment de l’Oil et Gas sont toujours dynamiques et guidés par l’essor de nouvelles technologies. Les énergies alternatives sont quant à elles très prometteuses et le mix énergétique est au cœur de la stratégie du secteur. Les projets d’études et conception sont variés et nécessite le déploiement de métiers transverses, le maintien en condition opérationnelle et le développement de nouveaux programmes et équipements afin d’assurer une distribution intelligente de l’énergie.

Porté par une croissance internationale et la montée en puissance des préoccupations d’innovation, le secteur industriel est dynamique.

Les entreprises du luxe sont en recherche permanente d’excellence et doivent maitriser les enjeux du développement durable notamment sur les sites de production avec des processus industriels de haute qualité. Tout les corps de métiers doivent se mobiliser pour délivrer un niveau de qualité et d’attractivité.

C’est un secteur en profonde réforme qui doit toujours répondre aux demandes des usagers tout en maîtrisant les coûts et en s’alignant sur les axes stratégiques.

Les nouveaux besoins de santé publiques et les facteurs limitants de développement auxquels font face les industriels de la santé engendrent de nouveaux modes de fonctionnement avec la mise en place d’une modernisation des moyens RH, financiers, informatiques et une optimisation de la R&D.

Le secteur des Télécommunications connaît une période de transformation avec des enjeux technologiques et des déploiements d’infrastructures considérables. Cela engendre des besoins d’ingénierie dans tous les domaines et des pilotages de projets.

Le secteur des transports et de la logistique connaît une révolution conduisant ses acteurs à relever d’importants défis et à innover dans un cadre fortement concurrentiel.